Le filtre presse à boues, aussi appelé filtre presse à plateaux, ou filtre presse industriel, permet de séparer la terre / les sédiments résiduels de l’eau. Le filtre presse va déshydrater les boues en pressant l’eau qui y est contenue, grâce à un système de plateaux. On obtient ainsi des galettes de terre sèches, pouvant être facilement manutentionnées.
L’eau extraite par le filtre presse peut être revalorisée : jusqu’à 90% de l’eau peut être ainsi récupérée, ainsi que les galettes de terre.
Le filtre presse s’emploie pour filtrer les eaux usées et les boues dans de nombreux secteurs d’activité : carrières, exploitations minières, filières de recyclage, industries du marbre, du béton, de la céramique, des produits chimiques…
La marque MATEC conçoit des filtres presse boues simples et efficaces, avec une technologie de haute pression. Grâce aux filtres presses Matec, vous pourrez traiter les boues les plus difficiles, comme l’argile et les boues d’agrégats.
Chaque filtre-presse industriel Matec a ses spécificités, que ce soit pour de petites entreprises ou les grandes usines de production.