Le convoyeur autonome, aussi appelé transporteur à bandes, ou convoyeur à gravats, permet d’acheminer des matériaux sur plusieurs mètres, d’un point A à un point B.
Capable de transporter de lourdes charges, le convoyeur BTP est utilisé dans différentes industries : mines, carrières, production de matériaux de construction… Il permet le transport de matériaux en vrac comme le sable, le ciment, mais aussi les agrégats (terre, cailloux, minerais, charbons…).
KEESTRACK, marque reconnue pour ses engins de chantier économiques et robustes, proposent plusieurs modèles de convoyeurs autonomes. En fonction de vos besoins, les convoyeurs BTP Keestrack peuvent transporter jusqu’à 500 tonnes par heure et jusqu’à 21 mètres.
Un des intérêts du convoyeur à bande est qu’il permet de réduire la main d’œuvre, puisque les matériaux sont acheminés de manière automatisée et directe. Cela peut vous permettre d’alimenter un autre équipement sans reprise des matériaux.
Les convoyeurs à bande Keestrack sont aussi des convoyeurs de stockage : ils ont une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 15 000 tonnes. Cela permet de minimiser l’usage d’un chargeur et donc de faire, là aussi des économies de carburant et de main d’œuvre, tout en améliorant la sécurité de la zone, grâce un trafic d’engins réduit.
Les convoyeurs Keestrack sont des convoyeurs mobiles : compacts, ils sont conçus pour être transportés en une seule pièce.