Scalpeurs

Le crible scalpeur, ou tout simplement appelé scalpeur, permet d’intervenir avant l’étape de concassage, en séparant les plus fines particules des matériaux. Polyvalents, ils peuvent-être utilisés en amont ou en aval du concasseur mais également seuls en pré-criblage ou en criblage de matériaux (adaptation des équipements pour obtenir les granulométries souhaitées).

 

En effet, utiliser directement du matériel de concassage sur des matériaux non triés et nettoyés risque d’abimer votre matériel. En utilisant en amont un crible scalpeur, les matériaux les plus fins et les plus sales, chargés d’argile ou de terre, sont triés et mis de côté. Ainsi, seuls les plus gros éléments sont ensuite expédiés vers le concasseur. Ce pré-criblage et ce pré-nettoyage effectué par le scalpeur permet ainsi d’améliorer la durée de vie et le rendement des matériels de criblage et de concassage.

 

Le crible scalpeur est adapté pour supporter la réception de blocs de pierre et de grandes dimensions. Vous pourrez l’employer pour du minerai, du phosphate, des granulats… Il s’emploie en carrières et dans toutes les industries minérales, mais peut aussi être utilisé en déchetterie et dans les filières de recyclage de minéraux et bois.

 

Nous proposons les scalpeurs Keestrack : reconnus pour leur haut rendement (jusqu’à 1200 tonnes/heure sur le K8E), leur coût d’exploitation est très rentable grâce à une longue durée de vie et des coûts d’entretien faibles.

 

Keestrack propose un large éventail de matériel de scalpage : du modèle le plus compact (K3), au modèle le plus grand du marché (K8E), leurs scalpeurs sont mobiles, et disposent de 2 à 3 fractions.

Voir plus